lundi 13 octobre 2008

lundi 13 octobre 2008 Guillaume Depardieu est décédé d’une pneumonie


L’acteur Guillaume Depardieu, fils de Gérard Depardieu et frère de l’actrice Julie Depardieu, est décédé aujourd’hui d’une pneumonie. Il était âgé de 37 ans.
Guillaume Depardieu est décédé à l’hôpital de Garches, aujourd’hui, à l’âge de 37 ans. Artmedia, l’agent de son père, l’acteur Gérard Depardieu, indique qu’il avait « contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante ».

Il était également le frère de l’actrice Julie Depardieu.
Il était né le 7 avril 1971, fils de Gérard et d'Elisabeth Depardieu, également comédienne.
En 1991, il joue pour la première fois avec son père dans Tous les matins du monde d'Alain Corneau. Les deux comédiens, qui entretiennent des relations difficiles, se retrouveront dans deux téléfilms de Josée Dayan, Les misérables et Le comte de Monte-Cristo.

César du meilleur espoir en 1996

Guillaume Depardieu a tourné près d'une vingtaine de films. En 1996, il reçoit le César du meilleur espoir avec Les apprentis.
Ses deux films les plus récents, Versailles, de Pierre Schoeller et De la guerre, de Bertrand Bonello, ont tous deux été présentés au festival de Cannes 2008 et sont sortis en salle ces dernières semaines.

Frasques

La vie de Guillaume Depardieu aura aussi été marquée par les frasques et les excès, qui le conduiront même jusqu'en prison. Il a entretenu des rapports conflictuels avec son père, avec qui les rapports se sont apaisés sur le tournage de Aime ton père, en 2002.
L'acteur, qui avait connu à plusieurs reprises des démêlés avec la justice, avait été condamné fin juin par le tribunal de Versailles à deux mois de prison ferme pour avoir conduit un scooter en état d'ivresse.
En août, il avait été placé quelques heures en garde à vue après avoir eu un accident de scooter alors qu'il était en état d'ébriété.

L'amputation d'une jambe

Le 6 juin 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995.
Il avait envisagé de créer en mai 2003 une fondation pour rassembler les témoignages sur les maladies nosocomiales, mais le projet n'avait finalement pas abouti.
Guillaume Depardieu préparait un album de chansons, dont la sortie était envisagée pour 2009.

1 commentaire:

Pablo a dit…

La vie l'avait déjà bien marquée par un accident. La mort vient l'arracher trop jeune. Mes condoléances à toute sa famille.