vendredi 19 septembre 2008

Comment accueillir notre nouveau patron

Septembre 2008


Comment accueillir notre nouveau patron?

Quand notre chef d’escale nous a annoncé qu’il quittait son poste pour relever de nouveaux défis, tout le monde a été un peu déçu. C’est qu’il faisait vraiment l’unanimité dans l’équipe.

Il est fort possible que ce nouveau patron soit aussi génial, sinon plus, que l’ancien.
Je me posse la question suivante : «Si j’étais dans sa situation, comment aimerais-je être accueillie par ma nouvelle équipe?»
Par exemple, il pourrait vouloir :
• Être accueillie avec ouverture et générosité. Cela peut inclure de lui faire confiance jusqu’à preuve du contraire, d’avoir des conversations ouvertes et honnêtes avec lui, etc.
• Se faire expliquer le fonctionnement de votre service, soit individuellement ou en groupe.
• Obtenir de l’information pour bien comprendre vos fonctions, vos objectifs, vos plans d’action,
vos défis et même votre carte de route professionnelle.
Éviter les comparaisons
Partir avec une feuille blanche où tout est possible. Cela me permettra de prendre conscience des réelles qualités de Fabrice. L’humain est bâti de telle sorte qu’il va attirer à lui des situations qui vont confirmer ses croyances. Si je croyais que personne ne peut égaler mon ancien patron, je porterais mon attention sur tout ce qui confirme cela. Je me priverais ainsi de beaucoup. Imaginez, il est fort possible que ce nouveau patron soit la personne idéale pour m’aider à cheminer professionnellement grâce à ses «nouvelles» qualifications.Le bonheur au travail est important. Mon attitude, comme membre de l’équipe tapis bagages, peut faire une énorme différence.

Bienvenue à la SAT Bordeaux Fabrice…………………..

Aucun commentaire: