mercredi 10 novembre 2010

Il y a avait les salaires monstrueux des joueurs de foot, maintenant le chômage scandaleux des entraineurs !


Au chômage, Domenech va toucher 5600 euros mensuels



Info sud-ouest 10 novembre 2010 09h36 : Par Sylvain Cottin


Dans un document publié aujourd'hui dans Sud-Ouest, on apprend que l'ancien sélectionneur va toucher le maximum de l'indemnité chômage possible en France


Aperçu le 25 septembre dernier alors qu'il déposait discrètement son dossier à l'antenne du 15e arrondissement parisien, Raymond Domenech a touché le 21 octobre sa première allocation retour emploi (ARE). En l'occurrence 1 736, 32 euros selon le document que « Sud-Ouest » s'est procuré.


A priori modeste, la somme ne couvre en fait qu'une courte période de neuf jours. Car si sa fiche précise que Raymond Domenech est bien à la recherche d'un poste de cadre technique dans le secteur « sport balle », elle révèle aussi que son licenciement pour faute grave de la Direction technique nationale (DTN) lui donne droit à l'indemnité chômage maximale prévue par la loi.


En attendant les éventuels 2,9 millions d'euros qu'il réclame à la Fédération française de football (FFF) devant les Prud'hommes, l'ancien sélectionneur des Bleus touchera ainsi entre 5 600 et 5 900 euros net mensuels. Cotisant régulièrement depuis au moins trois ans et âgé de plus de 50 ans, Domenech profitera également d'une disposition allongeant à 36 mois la durée de cette indemnisation calculée sur la base de 300 000 euros de revenus. Sans doute de quoi patienter au cas où jusqu'à l'âge de la retraite.


Car s'il n'était - avec 560 000 euros annuels brut - que le 18e sélectionneur le mieux payé au monde, Raymond Domenech fut aussi 17 années durant salarié de la Fédération. Redevenu simple cadre au lendemain du Mondial, celui-ci aurait donc également dû retrouver son salaire de 12 000 euros mensuels. Prétextant le refus de serrer la main du sélectionneur sud-africain, mais aussi la lecture de la lettre des joueurs après l'exclusion de Nicolas Anelka et la non-communication des insultes proférées par l'attaquant de Chelsea, la FFF en a donc décidé autrement.

blog.sat.bod@live.fr

Aucun commentaire: