Les soldes d'hiver 2009 commencent mercredi
© actualite-francaise.com
Les soldes d’hiver de l’année 2009 vont commencer mercredi dans toute la France hormis dans les départements de Moselle, Meurthe-et-Moselle et Meuse qui ont commencé leurs soldes 2009 dès ce lundi suite à une dérogation de Christine Lagarde en raison de leur proximité avec le Luxembourg et la Belgique où les soldes 09 ont également commencé ce jour.
Les soldes d’hiver sont annoncés sont attendues avec des remises très importante dès la première démarque. Des remises pouvant atteindre plus de 50% dès mercredi. Les commerçants ont des stocks très importants qu’ils n’ont pas réussi à écoulant durant l’année en raison de la baisse du pouvoir d’achat et de la crise économique.
Les commerçant ont également besoin de trésorerie pour faire fasse à une année 2008 très mauvaise où les ventes de prêt-à-porter ont chuté de plus de 5%. Les petites boutiques comme les enseignants plus importantes devraient afficher des remises record atteignant très rapidement des rabais de 70% pour attirer les chalands.
Alors que l’année 2009 s’annonce encore plus mauvaise que 2008, les clients attendent encore plus que les années précédentes la période des soldes pour faire leurs achats. Pour faire face à la crise, les commerçants ont pratiqué des promotions et réductions sur de nombreux articles dès le 25 décembre certain ayant même fait chuter leurs prix pendant dès la mi-décembre.
Après des ventes de Noël catastrophique, une année en baisse et une saison 2009 de récession, les enseignants doivent faire le plein pour ces soldes 2009 afin d’éviter de devoir baisser définitivement le rideau.
Le mail du blog : blog.sat.bod@live.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire