mardi 22 mars 2011

Ouverture d'une ligne aérienne vers Prague

A la fin mai, la compagnie tchèque CSA lancera deux vols hebdomadaires.


Encore une nouvelle ligne pour Mérignac. A compter de la fin mai, l'aéroport girondin sera relié à celui de Prague à raison de deux vols hebdomadaires assurés par la compagnie tchèque CSA (Czech Airlines) sur des Boeing 737. Si les résultats sont satisfaisants, la ligne devrait être pérennisée au-delà de l'été.


L'aéroport et la compagnie tchèque n'en sont pas à leurs premières rencontres. En 2007, il avait été question que CSA ouvre une ligne Bordeaux-Munich-Prague. Cette liaison aurait eu entre autres l'avantage de compenser la fermeture de la ligne Bordeaux-Munich, arrêtée par Lufthansa. Mais le projet avait avorté. Les pressions opérées par Air France-KLM, membre de la même alliance que CSA (Skyteam) y avaient semble-t-il contribué. Le groupe ne souhaitait guère voir le « hub » (centre d'Interconnexion) de Munich, redevenir accessible aux Girondins, faire concurrence à ceux de Roissy et d'Amsterdam.


La nouvelle ligne ne fera pas d'escale à Munich, mais du point à point entre Bordeaux et Prague. Il ne s'agira pas d'une liaison low-cost. Mais, avec cette opération, Prague s'ajoute entre autres à Londres, Milan, Bologne, Lisbonne, Barcelone, Madrid, Séville (bientôt), Edinburgh (l'été) dans la liste des villes touristiques directement accessibles de Mérignac.
blog.sat.bod@live.fr

Aucun commentaire: