dimanche 5 septembre 2010

Je suis un homme riche - Today I’m a rich man


D'après le blog de Michael, mon Mentor


J’ai entendu le discours classique de Jim Rohn intitulé « Today I’m a rich man » qui est un must. J’avais envie de le faire depuis longtemps et pour lui rendre modestement hommage, j’ai décidé d’adapter ce discours à ma situation parce que, moi aussi, j’ai le sentiment d’être un homme riche.


Aujourd’hui je suis un homme riche pour plusieurs raisons.


Je suis un homme libre. J’ai la possibilité de choisir où vivre, quoi faire sans que personne n’ai rien à redire. Je peux décider ce que je souhaite écrire, je peux décider de chaque élément de ma vie.


Je suis un homme riche grâce à ma famille. Ce sont eux qui m’ont apporté tout ce qu’il fallait pour que je puisse accomplir ma destinée et m’accomplir dès mon plus jeune âge. Ils ont toujours été là pour moi et ils le seront toujours. Chacun a contribué à sa manière à me rendre plus riche par ses expériences, ses discours, ses attitudes ou ses actes. Avoir une famille aimante est une chance incroyable.


Je suis un homme riche grâce à mes amis. Ce sont eux, comme le disait Jim Rohn, qui savent presque tout de vous et qui pourtant continue de vous apprécier. A chaque fois que j’ai eu besoin de leur soutien, ils ont été là, chacun à leur manière, pour m’aider et me donner le coup de pouce nécessaire. Ils sont une source de richesse pour moi, ils m’apportent leurs éclairages sur les événements et leurs avis à chaque fois qu’il le faut.


Je suis un homme riche parce que je peux profiter pleinement de la vie. Henry David Thoreau disait que la « richesse, c’est la capacité à vivre pleinement la vie ». J’ai la santé et tout ce qu’il faut pour cela. J’ai surtout de l’amour au quotidien grâce à celle qui partage ma vie. Une journée sans elle n’a pas la même saveur. Grâce à elle, je peux poursuivre mes rêves et avoir un soutien inconditionnel. Avoir quelqu’un qui vous comprend vraiment n’a pas de prix.


Évidemment, il y a tout le potentiel restant qui fait de moi un homme riche. Tout ce qui reste à accomplir, à réaliser, à créer. Tout ceci est une source potentielle de richesse. Je ne peux imaginer les limites de ces réalisations. Pour toutes ces raisons, je suis déjà un homme riche. La véritable richesse, c’est celle qu’on ne peut vous enlever.



blog.sat.bod@live.fr

Aucun commentaire: