Eastern Airways, la compagnie aérienne spécialisée dans les vols régionaux, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son réseau de services réguliers vers la France.
Le transporteur britannique lancera un nouveau service intérieur régional de l'Aéroport de Bordeaux vers Dijon, à partir du 20 septembre 2010.
Un avion Jetstream 41 de 29 places assurera deux vols par jour du lundi au vendredi et une rotation le dimanche.
Eastern Airways mettra en place une base de compagnie aérienne locale à l'aéroport Bourgogne de Dijon.
« Nous sommes spécialisés dans les services réguliers intérieurs au Royaume-Uni depuis plus de 12 ans », a déclaré Chris Holliday, Directeur des opérations d'Eastern Airways. « Ce dernier projet nous permet de partager notre savoir-faire avec le marché intérieur français. Nos vols aller-retour valables pour la journée, à partir de Bordeaux, devraient réduire considérablement la durée du trajet des personnes allant à Dijon pour affaires. »
Cette nouvelle liaison qui « rapprochera les courants d'affaires entre la Bourgogne et le Bordelais » selon Laurent Courbu, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux, pourra aussi « stimuler les échanges entre deux fleurons du tourisme et des grands vignobles français », a déclaré Pascal Personne, Président du Directoire de l'Aéroport de Bordeaux.
La ville de Dijon est la capitale de la région Côte-d'Or et Bourgogne dont les industries comprennent notamment l'automobile, l'électronique, la mécanique et la pharmacie. La région abrite des vignobles produisant les vins parmi les meilleurs du pays, et Dijon est bien sûr réputé pour sa moutarde.
Les prix du billet débutent à 82 euros, taxes comprises, et les billets peuvent être réservés sur www.easternairways.fr, le site Internet dédié en français d'Eastern Airways.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire