lundi 22 décembre 2008

Là où je t'emmènerai : l’Égypte par Rachid

15 jours de vacances inoubliables


Un pays aux possibilités infinies : des monuments historiques exceptionnels datant de plus de 5 000 ans, un fond marin multicolore, la vie orientale des bazars, le calme inoubliable du désert. Pour chacun, c'est le paradis des vacances.


Le Nil est, depuis des millénaires, le fleuve nourricier du pays. Sa fertilité a contribué à la naissance d'une des premières grandes civilisations de l'histoire du monde, dont le visiteur peut admirer encore aujourd'hui les vestiges. Le caractère colossal des temples d'Abou Simbel et de la vallée des Rois, les performances architectoniques des pyramides de Gizeh et des lieux de cultes de Louxor et de Karnak, sont autant d'exemples connus d'une culture exceptionnelle.


Les récifs coralliens en filigrane et les poissons aux couleurs chatoyantes de la Mer Rouge feront le bonheur des plongeurs avec bouteille et en apnée. Le climat chaud et les températures agréables de l'eau entre avril et novembre attirent également les amateurs de plages et les baigneurs, à Hurghada, Safara et Sharm el-Sheikh. L'excellente infrastructure touristique et son vaste programme de loisirs et de sports nautiques comblent presque tous les désirs des vacanciers.

Un tout autre monde s'ouvre au visiteur dans les métropoles du pays : la ville portuaire d'Alexandrie et la capitale du Caire. Dès l'arrivée, les sens sont enivrés par le charme de sons et d'odeurs inconnus. L'Égypte, entre tradition et modernité, est à la croisée des chemins entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Les palais de verre post-modernes et les étroites ruelles des bazars orientaux, l'esprit moderne et le mode de vie traditionnel se côtoient dans ces villes aux millions d'habitants qui ne semblent jamais dormir.

Merci à Rachid notre ami, pour ces formidables photos

L’abum complet des photos
http://cid-b86f08a09b300db4.skydrive.live.com/browse.aspx/Vacances%20rachid?ct=photos&sa=331155949

Le mail du blog : blog.sat.bod@live.fr

Aucun commentaire: